Vins du Languedoc, L’instinct partagé

Le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc et Eligans bousculent le monde du vin !

Campagne TV / Digital

Il était une fois…

Le Languedoc est la plus vaste région viticole de France. Une région qui bénéficie d’un climat et d’un terroir unique, mais c’est bien l’état d’esprit de ses vignerons qui lui confère toute sa singularité ! Des femmes et des hommes prêts à bouger les conventions d’un secteur parfois trop convenu, trop poussiéreux, trop élitiste…  Ils incarnent la nouvelle scène viticole française et prônent plus de spontanéité et de naturel dans la culture comme dans la dégustation.

Et c’est cette ambition que CIVL et Eligans ont voulu défendre au sein de ce film éponyme à la signature de marque « L’instinct partagé ». Une invitation à laisser ses à-priori de côté pour tenter une nouvelle expérience, plus intuitive. 

L’histoire écrite

Dans cet environnement fortement concurrentiel, notre volonté a été de nous affranchir des discours de « traditions », « d’héritages », ou encore de « savoir-faire » adoptés par bons nombres d’acteurs du secteur.

Nous avions a coeur de mettre en avant le caractère instinctif de cette région : sa nature sauvage et généreuse d’abord, mais également ses vignerons, modernes et passionnés. Passionnés autant par le vin que par le rugby, le trail ou encore la voile. Parce que c’est cette passion qui fait de ces vignerons la nouvelle scène viticole française.
Une collaboration avec le CIVL qui n’est qu’à ces débuts, puisque une websérie digitale ainsi que des films en Motion Design sont à venir pour le plus grand plaisir de l’agence, qui compte de fins amateurs de jolis vins 😉

Stratégie de diffusion

Digital