Une campagne « historique » pour faire valoir les qualités d’immersion de la technologie OLED.
Il était une fois…
Depuis quelques années maintenant, les principaux acteurs de la high-tech rivalisent d’arguments techniques et marketing sur l’OLED pour séduire le consommateur. Et Asus n’est pas en reste ! Ce sont pas moins de 5 nouvelles références de Zenbook et Vivobook OLED qui viennent enrichir l’offre de PC portables du constructeur. Asus a ainsi sollicité Eligans pour concevoir et produire sa prochaine campagne publicitaire dans l’objectif de préempter l’OLED sur les prochaines années.
L’histoire écrite
Une promesse phare pour vanter les qualités visuelles de la technologie OLED : l’immersion.
Résultat : un film aux allures de blockbuster historique qui téléporte le spectateur au cœur de l’action. Celui-ci se retrouve alors plongé au temps des vikings, livrant une quête telle que promise par ces temps anciens. Au programme : un pillage, des villageois apeurés, des animaux sauvages, et un combat épique entre deux guerriers qui luttent pour la sauvegarde d’une étrange amulette.
Pour atteindre un niveau de rendu visuel très exigeant, Eligans a été la première agence à utiliser les décors du Puy du Fou dans le cadre d’une publicité pour une marque.