Fédération Française de Badminton

Une stratégie de communication globale pour redonner de l’attractivité à la pratique et dénoncer les idées reçues sur le badminton.

Campagne Globale
Affiche 1 – FFBAD
Affiche 2 – FFBAD
Affiche 3 – FFBAD

Il était une fois…

Un sport aimé et pratiqué par tous en milieu scolaire comme à la maison, mais qui doit encore faire face à de nombreux préjugés : « activité scolaire », « sous sport », « vieillot », « ringard » … Alors que la saison 2020-2021 se prépare, la Fédération Française de Badminton doit soutenir et défendre la pratique du Bad pour mieux tirer son épingle du jeu face à d’autres sports jugés comme plus attractifs par le grand public. Objectif : booster le nombre de licenciés lors des inscriptions de rentrée.

L’histoire écrite

Celle d’un sport qui doit identifier ses forces et valoriser sa singularité pour défendre sa place dans le cœur de ses futurs licenciés. Eligans a ainsi réalisé une étude auprès du grand public pour recueillir les motivations et freins des français à la pratique du badminton en club. Résultat : s’ils sont 92% à l’avoir déjà pratiqué, seul 1/3 d’entre eux ont déjà envisagé de le pratiquer en club. L’image d’un sport de loisirs persistent et les français ont encore du mal à s’engager dans une démarche de compétition avec ce sport. Eligans a donc accompagné la FFBaD dans sa stratégie de communication avec une campagne revendicatrice, dénonçant et répondant aux idées reçues. Au programme : une campagne d’affichage print, un film de marque, des contenus social media, des prises de parole institutionnelles et un manifest de marque.

Stratégie de diffusion

Affichage national et local, digital, social media, tractage.