FITNESS COACH – We all need a coach

Un territoire de communication unique pour positionner Fitness Coach sur le marché ultra-concurrentiel du coaching sportif

Il était une fois…

Une application mobile à succès : Fitness Coach. Lancée en mars 2020, l’application compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde. Née en pleine crise sanitaire liée au Covid-19, la volonté des français à maintenir leur condition physique associée à la fermeture des salles de sport, ont créé le terreau fertile idéal pour le développement de Fitness Coach.

La marque et son éditeur Luni ont souhaité passer la vitesse supérieure en confiant à Eligans l’orchestration de leur stratégie de communication.

L’histoire écrite

Pas facile d’arriver sur le marché avec une nouvelle proposition quand équipementiers, salles de sport, influenceurs, coachs à domicile et acteurs du gaming ont déjà bien investi le secteur. Beaucoup d’entre eux projettent le sport comme un moyen de se dépasser et de s’épanouir… et pourtant ! Seuls 6% des français le considèrent comme un objectif. Alors à l’heure où le fitness est devenu accessible de tous (tarifs, niveau, disponibilité), votre seule excuse pour dire non, c’est votre motivation ! Celle qui vous fait hésiter à vous y mettre, celle qui vous dit que le sport n’est pas pour vous… C’est là que Fitness Coach a un rôle à jouer !

Parce-qu’à chaque étape de votre vie, vous avez forcément eu quelqu’un qui vous a aidé, guidé, conforté, montré comment faire… il n’y a pas de raison de faire autrement pour le sport.

Stratégie de création

Une promesse forte : « Fitness Coach, We All Need A Coach« .

Un ton léger, sans prise de tête et jamais culpabilisant, pour mieux vous encourager à essayer et entreprendre. Et forcément, quand on est bien accompagné, c’est toujours plus facile.

Pour incarner cette promesse :

– Un film de marque (décliné en version FR et US, diffusion digitale)
– Une série de billboards TV
– Des contenus social media (dont un shooting photo réalisé en collaboration avec le photographe Jeremie Mazuka)
– Une refonte des contenus de l’application pour y intégrer plusieurs coachs
– Une stratégie d’influence autour des « teammates de notre vie »

Shooting-Fitness-Coach