ERDF – La Course Folle

Une expérience interactive pour valoriser l’engagement de Enedis au sein du Tour de France.

Activation

Il était une fois…

Un partenariat phare pour Enedis : le Tour de France. A cette occasion, la marque souhaite proposer un dispositif inédit capable de fédérer les collaborateurs et leur famille autour de l’événement, et faire connaître le partenariat auprès du grand public.

L’histoire écrite

« La course folle ». Un jeu concours aux allures de film ludique et interactif 3D, où les participants devront aider Léa, une caméraman étourdie, à filmer l’arrivée du Tour de France. Dans cette quête, les internautes parcoureront les étapes emblématiques du Tour de France, découvrant les jolis paysages de notre pays.  A la clé pour les joueurs les plus rapides dans ce parcours : un accès à la caravane du Tour et de nombreux goodies. Une opération lancée en deux temps : d’abord réservée aux collaborateurs Enedis, puis ouvert au grand public.

Résultats

+40 000 parties jouées
+1 500 partages
Nombreuses retombées RP

Stratégie de diffusion

Site dédié à l’opération et responsive (mobile, tablette, ordinateurs), réseaux sociaux.

 

Une opération co-signée par Havas Sport Entertainement (concept) et Eligans (production et développement).