Une expérience digitale et interactive au cœur des actions RSE du Groupe UP.
Il était une fois…
UP, un groupe qui place le progrès sociétal et l’engagement au cœur de ses activités, mais aussi de son ADN. Up missionne ainsi les agences Roxane et Eligans pour promouvoir les actions RSE du groupe au travers une campagne digitale.
L’histoire écrite
Un film interactif animé retraçant l’aventure de Tom, collaborateur du groupe UP, lors d’un road-trip international. Au fil de son voyage, Tom va s’investir dans différentes actions engagées auxquelles le groupe a pris part, comme le don de sang, l’aide alimentaire, la protection de l’environnement ou l’accès à la culture. La mécanique de gamification permet ici de rendre ludique et accessible les informations du groupe.
Stratégie de diffusion
Une expérience accessible sur tous devices – tablettes, smartphone, desktop, Android, iOS et Windows Phone – et en trois versions de langues FR, ES, UK.
Récompenses
1 FWA – Site of the day
1 CSS Design Award
1 Honoree Awwwards
Une campagne co-pilotée par Roxane (relation client et community management) et Eligans (conception, production et réalisation).