ORANGE – Rugby Social Trip

Une aventure collaborative social media pour vivre et partager la ferveur des supporters de rugby jusqu’à la finale du Top 14.

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Il était une fois…

Un championnat de rugby emblématique, le Top 14, et ses millions de supporters à travers le monde. Partenaire de l’événement, Orange souhaite proposer une expérience unique à ses communautés rugby pour suivre ce temps fort sur le social media.

L’histoire écrite

 Une aventure collaborative : #RugbySocialTrip, où deux équipes de supporters relèvent les défis proposés par la communauté durant un road trip de Marseille à Paris, pour assister à la finale du Top 14. Objectif ultime : arriver jusqu’au Stade de France le jour J, où ils tenteront une pénalité à la mi-temps devant 85 000 spectateurs. Des péripéties à suivre de manière quotidienne sur Facebook et Twitter, tandis que des lives sont retransmis tout au long de la journée sur Periscope.

Stratégie de diffusion

Facebook, Twitter , Périscope du XV de France

Stratégie de contenus

5 épisodes produits en multi-formats et à J+1 pour plus d’immédiateté, vidéos live.

 

Une stratégie social media co-pilotée par l’agence Havas SE (conception, relation-client, community management) et Eligans (conception, production et diffusion des contenus).