Une aventure collaborative social media pour vivre et partager la ferveur des supporters de rugby jusqu’à la finale du Top 14.
Il était une fois…
Un championnat de rugby emblématique, le Top 14, et ses millions de supporters à travers le monde. Partenaire de l’événement, Orange souhaite proposer une expérience unique à ses communautés rugby pour suivre ce temps fort sur le social media.
L’histoire écrite
Une aventure collaborative : #RugbySocialTrip, où deux équipes de supporters relèvent les défis proposés par la communauté durant un road trip de Marseille à Paris, pour assister à la finale du Top 14. Objectif ultime : arriver jusqu’au Stade de France le jour J, où ils tenteront une pénalité à la mi-temps devant 85 000 spectateurs. Des péripéties à suivre de manière quotidienne sur Facebook et Twitter, tandis que des lives sont retransmis tout au long de la journée sur Periscope.
Stratégie de diffusion
Facebook, Twitter , Périscope du XV de France
Stratégie de contenus
5 épisodes produits en multi-formats et à J+1 pour plus d’immédiateté, vidéos live.
Une stratégie social media co-pilotée par l’agence Havas SE (conception, relation-client, community management) et Eligans (conception, production et diffusion des contenus).