Un programme de contenu et d’influence pour mieux sensibiliser le grand public à la Journée des Enfants, premier instant du tournoi de Roland-Garros.
Il était une fois…
Roland-Garros et la Fédération Française de Tennis sont désireuses de mettre en avant la Journée des Enfants, la traditionnelle journée caritative du fameux Tournoi du Grand Chelem. Eligans les accompagne dans la conception et la production d’un dispositif de communication en vue de soutenir ce temps fort.
L’histoire écrite
Celle d’une rencontre épique où la notoriété de 3 personnalités et de 3 anciens champions de tennis est mise à contribution le temps d’un match en double à but caritatif : le programme « Stars Set & Match » est né. Ainsi, Vianney, Marine Lorphelin et Camille Lacourt ont été coachés par Fabrice Santoro, Paul-Henri Mathieu et Emilie Loit en vue du tournoi à Roland-Garros.
Résultat : un vrai programme de brand content diffusé durant plus d’un mois sur les réseaux sociaux de Roland-Garros et de FranceTV, qui a tenu en haleine les fans de tennis comme le grand public jusqu’au grand final lors de la représentation IRL durant le Tournoi.
Stratégie de diffusion
Online : Réseaux sociaux Roland-Garros, FranceTV et partenaires, site officiel Roland-Garros.
Offline : Ecrans géants du stade.
Stratégie de contenus
Une web-série digitale hebdomadaire en quatre épisodes et de nombreux teasers, présentation de célébrités et extraits diffusés en online et offline, pour un dénouement IRL lors du tournoi de Roland-Garros, durant lequel les célébrités se sont affrontées.