Il était une fois…
Welcome Fans, le programme lancé par Accorhotels pour décupler les émotions des fans du monde entier. A l’occasion de son partenariat avec Roland-Garros, la marque souhaite proposer une expérience unique à ses fans, en lien avec sa promesse. Objectif : profiter de cette opération pour recruter un maximum de fans.
L’histoire écrite
« Mon Roland-Garros de Rêve », une expérience digitale et intéractive durant laquelle les fans vont pouvoir paramétrer leur journée de rêve à Roland-Garros : choix de la célébrité avec qui passer la journée et de sa tenue vestimentaire, choix de la soirée VIP où passer la soirée… Et bien sûr, en fin d’expérience, la possibilité de remporter cette fameuse journée.
Stratégie de diffusion
Digital et Social Media
23.000 participants réunis dans cinq pays
8 millions d’impression
Plus de 57.000 interactions
Stratégie de contenus
Teasers et campagnes media sur les réseaux sociaux d’Accorhotels, page dédiée sur le site Welcome Fans.
Récompenses
Argent au Grand Prix Stratégies du Sport dans la catégorie Marketing Digital.
Un concept signé LAFOURMI, une production vidéo et digitale par Eligans.