RTE – Aventure humaine

Une immersion « au coeur des métiers du réseau » pour mieux valoriser et attirer ceux qui contribuent à la transition énergétique de demain.

Brand content

Il était une fois…

Un acteur indispensable de la gestion énergétique en France mais encore trop souvent méconnu du grand public : RTE. De par son activité, le Réseau de Transport d’Electricité joue un rôle majeur dans la transition énergétique. Chacun à leur échelle, ses collaborateurs oeuvrent pour une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE souhaite aujourd’hui promouvoir ses activités au service de la marque employeur – et développer ainsi la fierté d’appartenance de ses collaborateur tout en attirant de nouveaux talents.

L’histoire écrite

Une aventure « au coeur des métiers du réseau » où nous allons suivre Romain Barreda, animateur-influenceur à la fois curieux et espiègle, partir à la découverte des différents métiers de RTE. Au cours des différents épisodes que composent cette websérie, Romain traversera la France pour rencontrer plusieurs collaborateurs RTE sur leur lieu de travail, y découvrir leur environnement et l’amour de leur métier. Une approche vulgarisée et accessible d’un secteur parfois complexe à appréhender pour le grand public.

Stratégie de diffusion

Réseaux sociaux et digital : création de contenus multiformats (teasers, stories, formats verticaux et horizontaux).

Diffusion stratégique en fonction des temps forts de l’année.