RTE – Aventure humaine

Une immersion “au coeur des métiers du réseau” pour mieux valoriser et attirer ceux qui contribuent à la transition énergétique de demain.

Brand content

Il était une fois…

Un acteur indispensable de la gestion énergétique en France mais encore trop souvent méconnu du grand public : RTE. De par son activité, le Réseau de Transport d’Electricité joue un rôle majeur dans la transition énergétique. Chacun à leur échelle, ses collaborateurs oeuvrent pour une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE souhaite aujourd’hui promouvoir ses activités au service de la marque employeur – et développer ainsi la fierté d’appartenance de ses collaborateur tout en attirant de nouveaux talents.

L’histoire écrite

Une aventure “au coeur des métiers du réseau” où nous allons suivre Romain Barreda, animateur-influenceur à la fois curieux et espiègle, partir à la découverte des différents métiers de RTE. Au cours des différents épisodes que composent cette websérie, Romain traversera la France pour rencontrer plusieurs collaborateurs RTE sur leur lieu de travail, y découvrir leur environnement et l’amour de leur métier. Une approche vulgarisée et accessible d’un secteur parfois complexe à appréhender pour le grand public.

Stratégie de diffusion

Réseaux sociaux et digital : création de contenus multiformats (teasers, stories, formats verticaux et horizontaux).

Diffusion stratégique en fonction des temps forts de l’année.