RATP – L’enquête du M

Le plus gros escape game grandeur nature organisé par la RATP pour valoriser son patrimoine.

Activation

Il était une fois…

Depuis près de 15 ans, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la RATP partage avec le grand public la richesse de son patrimoine, pleinement inscrit dans le paysage de l’Île-de-France. Une opportunité pour les voyageurs et futurs voyageurs de découvrir les coulisses du réseau de transport, de mieux comprendre son histoire et son fonctionnement mais aussi ses métiers. 

L’histoire écrite

“L’enquête du M” : un escape Game grandeur nature à Villeneuve-Saint-Georges (94), où la régie entrepose son exceptionnelle collection de matériel roulant : bus à plateforme, vieilles motrices et rames… habituellement bien gardé du public. Les participants disposeront de 2h par équipe pour résoudre la mystérieuse énigme du majordome Alfred qui a perdu la trace de son patron, grand collectionneur d’objet et de matériel appartenant à la RATP. Une plongée au cœur d’une merveilleuse collection de vieilles rames et de bus centenaires qui ravira petits et grands voyageurs.

Eligans est chargée de la promotion de cet événement, de la logique de teasing pour faire connaître et faire venir les jours J, jusqu’à la vidéo post-event qui revient sur les temps forts qui ont rythmé ces 2 journées européennes du patrimoine.

Stratégie de diffusion

Réseaux sociaux RATP, campagnes média, RP.

Stratégie de contenus

Vidéos teasing pour annoncer l’événement
Vidéos post-event, revenant sur les moments forts vécus durant ces journées européenne du patrimoine.

Récompenses

Top Com

 

Une campagne co-pilotée par Eligans et l’agence Babel.