PSG – My Dream Trip

« My Dream Trip » un générateur de voyage de rêve digital et immersif à destination des supporters du Paris Saint-Germain. 

Activation

Il était une fois…

Le Qatar, un pays bien connu pour ses investissements footballistiques mais encore peu comme destination touristique. C’est ce pari qu’a souhaité relever l’Office du tourisme du pays, en capitalisant notamment sur les joueurs les plus célèbres du Paris Saint-Germain, au travers d’une activation digitale.

L’histoire écrite

« My Dream Trip » un générateur de voyage de rêve digital et immersif à destination des supporters du Paris Saint-Germain. Depuis un site dédié, un film interactif met l’internaute en immersion sur la pelouse du Parc des Princes jusque dans les vestiaires, où il devra choisir un des cinq joueurs proposés qui le guidera alors dans la conception de son voyage au Qatar : Laure Boulleau pour un séjour « culture », Edinson Cavani pour un séjour « découverte », Nikola Karabatic pour un séjour « aventure», David Luiz pour un séjour « bien-être » ou encore Marco Verratti pour un séjour « sportif ». Les internautes pourront alors choisir leur hôtel, leurs activités touristiques et leurs restaurants en fonction du profil choisi. A la fin de cette opération, un tirage au sort permettra à un heureux participant de vivre son voyage sur-mesure avec la personne de son choix, et d’assister à un match amical face à l’Inter de Milan à Doha.

Stratégie de diffusion

Site dédié, réseaux sociaux.

 

Une campagne co-pilotée par Eligans et Havas Sport Entertainement.