LUNI – FITNESS COACH

Une prise de paroles en TV pour booster rapidement la notoriété et les téléchargements de l’application Fitness Coach.

Il était une fois…

Une application mobile à succès : Fitness Coach. Lancée en mars 2020, l’application compte aujourd’hui plus de 2 millions utilisateurs mensuels dans le monde. Née en pleine crise sanitaire liée au Covid-19, la volonté des français à maintenir leur condition physique associée à la fermeture des salles de sport, ont créé le terreau fertile idéal pour le développement de Fitness Coach. Afin de poursuivre sa croissance et gagner rapidement en notoriété, la marque souhaite prendre la parole en TV.

L’histoire écrite

Celle d’une série de billboards TV qui repartent de l’ADN même de Fitness Coach : une vision du fitness accessible à tous, sans contrainte de niveau, d’espace et de temps.

Eligans a imaginé, conçu et produit deux séries de billboards pour couvrir les prises de paroles de la marque sur 2020 et 2021.

Une première copy illustrant la capacité de l’application à s’intégrer facilement dans une vie personnelle et professionnelle bien remplie.  Parce-qu’on peut être maman ET sportive. 😉 

Une deuxième copy où l’on suit le quotidien d’un couple aux modes de vie bien différents : elle, dynamique et sportive, lui, plus confortablement installé sur le canapé. Toujours sur le ton décalé propre à la marque, il n’hésite pas à la taquiner et à avoir recours à des jeux de mots démodés pour la déstabiliser.

Stratégie de diffusion

Ces billboards sont diffusés sur la TNT en janvier, durant les émissions à forte audience telles que “Touche pas à mon poste”, “Quotidien” et “L’équipe d’Estelle”.