LABORATOIRES GENEVRIER – FertiGen

Un référendum social pour améliorer la communication entre médecins et patients en parcours de Procréation Médicalement Assistée.

Social Media

Il était une fois…

Les Laboratoires Genevrier et leur programme dédié à la fertilité FertiGen, qui avaient à coeur de favoriser la conversation entre médecins et patients en parcours de PMA. Le but : proposer un meilleur accompagement pour lever questions et inquiétudes des patients. Aujourd’hui, ils interrogent Eligans pour une stratégie de contenus visant à informer, écouter et donner la parole à tous ceux qui envisagent ou vivent actuellement la PMA, côté professionnels de santé comme patients.

L’histoire écrite

Une ligne éditoriale forte, “Mon Coach Fertilité”, pour nourrir le nouvel écosystème social media de la marque FertiGen, crée pour l’occasion. Un référendum social est alors lancé pour recenser les problématiques et besoins de communication médecins-patients auprès de la communauté. Objectif : mettre à contribution l’ensemble des partis-prenantes d’un parcours de soin PMA pour imaginer des solutions permettant de créer et maintenir le lien entre elles.

Stratégie de diffusion

Facebook, Instagram : pour les patients.
Linkedin : pour les professionnels de santé.

Stratégie de contenus

Témoignages, interviews, astuces et données scientifiques, sondages, questionnaires, etc.