Air Liquide choisit Eligans pour concevoir une campagne visant à inciter les jeunes atteints de diabète à pratiquer une activité sportive et à croire en leurs rêves.
Il était une fois…
Dans le monde, 537 millions de personnes sont aujourd’hui atteints de diabète. Et ce chiffre ne cesse de croitre. Air Liquide Healthcare se positionne comme un acteur du changement, et vise à faire changer les perceptions sur la maladie, et notamment en encourageant un mode de vie actif. Leurs enjeux ? Sensibiliser sur la maladie, Inspirer les personnes atteintes de diabète et les Inciter à pratiquer une activité sportive.
L’histoire écrite
Eligans présente un film qui vise à tordre le cou aux idées reçues sur le diabète : Non, « les diabétiques ne sont pas tous en surpoids », et il ne leur ai pas défendu de faire du sport. Nous avons ainsi casté des athlètes professionnels qui ont réussi au plus haut niveau : Alexander Zverev, deuxième joueur au classement ATP, Sonia Choukar, Championne de Muay Thai et Jérémy Cote, Athlète Crossfit, nous ont confié leurs difficultés face à la maladie, leurs doutes, et leurs victoires dans des portraits remplis d’authenticité.
Stratégie de diffusion
Digital : création de contenus multiformats + campagne Photos