ACCORHOTELS – La suite 345

Une suite d’hôtel avec vue directe sur la scène de l’AccorHotels Arena pour les concerts d’Imagine Dragons, DJ Snake et Kendrick Lamar.

Activation

Il était une fois…

Welcome Fans d’AccorHotels fait vivre des expériences inédites, qu’elles soient culturelles ou sportives. A l’occasion d’une suite de concerts internationaux incroyables, Welcome Fans souhaite proposer une expérience inédite aux amateurs de Dj Snake ou Kendrick Lamar.

L’histoire écrite

La Suite 345 by AccorHotels : 3 artistes, 4 concerts, 5 nuits. Le concept : une suite avec vue directe sur la scène de l’AccorHotels Arena vivre au plus près les concerts d’artistes internationaux – Imagine Dragons, DJ Snake et Kendrick Lamar. Pour cette expérience inédite, AccorHotels a ainsi métamorphosé une loge de la salle de spectacle en une suite éphémère cosy de 50 m2 aux standards du groupe. 

Stratégie de diffusion

Pendant un mois, les fans ont eu l’opportunité de réserver la suite 345 sur un site web dédié et trois gagnants ont été tirés au sort pour y passer une nuit avec 15 de leurs amis.

Une opération relayée sur le digital, les réseaux sociaux et le site Welcome Fans.

Résultats

L’opération a attiré 73 000 participants, touché 11 millions de fans en earned media et des retombées presse très largement positives.

Récompenses

Grand Prix Stratégies de la communication événementielle catégorie Expérience de Marque.
Grand Prix Stratégies du Brand Content.

 

Une opération pensée par Havas SE, production des contenus vidéos par Eligans.