Nicolas Renier

Réalisateur

Références
Coca-Cola, Orange, PSG, BPCE, ERDF, Spie

Résumé
C’est en découvrant enfant les films de Steven Spielberg puis, plus tard, David Fincher ou encore Michel Gondry, que Nicolas a cultivé son amour de la belle image, du petit détail qui change toute une mise en scène. Pointilleux, il s’attarde sur l’esthétisme de chaque plan, tout en comprenant les enjeux d’une production réussie. Sa capacité à allier l’artistique tout en fédérant des équipes techniques autour de ses projets l’ont conduit à réaliser des films pour de grandes marques comme AccorHotels, Orange, PSG, Coca-Cola, etc.
Attiré par le graphisme, il se plaît parfois à mélanger prises de vues réelles et Motion Design, apportant une vraie patte créative à ses réalisations.

Smartleg – Vos jambes disent tout de vous

Nicolas réalise cette campagne publicitaire pour le lancement de Smartleg, un collant de compression veineuse. L’objectif? Proposer un film féminin, glamour et drôle qui fait la part belle à toutes les femmes.

Smartleg – Film Produit

Pour les laboratoires Innothera, Nicolas Renier réalise ce Film Produit mettant en avant les avantages techniques du collant. Il s’agit ici davantage de convaincre les consommatrices de la qualité premium de Smartleg.

RATP – L’enquête du M

Dans le cadre de l’escape game organisé par la RATP, l’agence Babel confie à Nicolas Renier la réalisation de deux teasers qui annonceront l’ouverture en ligne des places. Un univers cinématographique sombre et haletant qui permettra d’excellentes retombées : les 2000 places seront distribuées en moins de 10 minutes et le projet obtiendra le Premier Prix de la Communication Externe de l’année.

Janus – Poem

Pour sa dernière réalisation de l’année, Nicolas Renier signe une collaboration avec l’Artiste Romain Lier. Le thème choisi sera Janus, le Dieu des portes et des choix dans la mythologie romaine. Son nom peut signifier le passage, et a donné le nom au premier mois de l’année (januarius).
Ce film expérimental se veut à la fois poétique et atmosphérique, plongeant le spectateur dans l’ambiance hivernale d’une fin d’année.