Nicolas Renier

Réalisateur

Références
Coca-Cola, Orange, PSG, BPCE, ERDF, Spie

Résumé
C’est en découvrant enfant les films de Steven Spielberg puis, plus tard, David Fincher ou encore Michel Gondry, que Nicolas a cultivé son amour de la belle image, du petit détail qui change toute une mise en scène. Pointilleux, il s’attarde sur l’esthétisme de chaque plan, tout en comprenant les enjeux d’une production réussie. Sa capacité à allier l’artistique tout en fédérant des équipes techniques autour de ses projets l’ont conduit à réaliser des films pour de grandes marques comme AccorHotels, Orange, PSG, Coca-Cola, etc.
Attiré par le graphisme, il se plaît parfois à mélanger prises de vues réelles et Motion Design, apportant une vraie patte créative à ses réalisations.

Janus – Poem

Pour sa dernière réalisation de l’année, Nicolas Renier signe une collaboration avec l’Artiste Romain Lier. Le thème choisi sera Janus, le Dieu des portes et des choix dans la mythologie romaine. Son nom peut signifier le passage, et a donné le nom au premier mois de l’année (januarius).
Ce film expérimental se veut à la fois poétique et atmosphérique, plongeant le spectateur dans l’ambiance hivernale d’une fin d’année.

Ibis – Privileged Moments

Ce film publicitaire, destiné à présenter les avantages de la Carte Ibis Business, est un condensé de compétences techniques maîtrisé par notre réalisateur: tournage épaule, drones et hélicoptère.
Un film qui se veut simple, épuré, et qui appelle au voyage.

RATP – L’enquête du M

Dans le cadre de l’escape game organisé par la RATP, l’agence Babel confie à Nicolas Renier la réalisation de deux teasers qui annonceront l’ouverture en ligne des places. Un univers cinématographique sombre et haletant qui permettra d’excellentes retombées : les 2000 places seront distribuées en moins de 10 minutes et le projet obtiendra le Premier Prix de la Communication Externe de l’année.

Groupe Up – Le voyage de Tom

Pour l’agence Roxane, Nicolas Renier réalise et produit ce film interactif international permettant aux internautes de découvrir les valeurs et les engagements du groupe. L’internaute suit Tom tout au long de son voyage et l’aide à réaliser des missions sociales au travers des 17 pays où le groupe est présent. Un film qui a eu beaucoup de succès puisqu’il a gagné plusieurs prix (FWA, CSS design award…) et a été cité dans bon nombre de magazines (L’ADN, Stratégies, TopCom…)