Nicolas Renier

Réalisateur

Références
Coca-Cola, Orange, PSG, BPCE, ERDF, Spie

Résumé
C’est en découvrant enfant les films de Steven Spielberg puis, plus tard, David Fincher ou encore Michel Gondry, que Nicolas a cultivé son amour de la belle image, du petit détail qui change toute une mise en scène. Pointilleux, il s’attarde sur l’esthétisme de chaque plan, tout en comprenant les enjeux d’une production réussie. Sa capacité à allier l’artistique tout en fédérant des équipes techniques autour de ses projets l’ont conduit à réaliser des films pour de grandes marques comme AccorHotels, Orange, PSG, Coca-Cola, etc.
Attiré par le graphisme, il se plaît parfois à mélanger prises de vues réelles et Motion Design, apportant une vraie patte créative à ses réalisations.

Chronopost – La Guerre des voisins

Spot publicitaire pour Chronopost, dans le cadre de son partenariat avec le Paris Saint-Germain.
Diffusé à l’occasion du classico Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille 2018.

Smartleg – Vos jambes disent tout de vous

Nicolas réalise cette campagne publicitaire pour le lancement de Smartleg, un collant de compression veineuse. L’objectif? Proposer un film féminin, glamour et drôle qui fait la part belle à toutes les femmes.

Opéra National de Paris – Inside Opéra

Le teaser annonçant l’évenement Inside Opéra de Paris, au Palais Garnier. L’Opéra National de Paris, TF1 et Teambreak font appel à Eligans pour la production de ce film décliné sur plusieurs plateformes (Réseaux Sociaux + TV).

Janus – Poem

Pour sa dernière réalisation de l’année, Nicolas Renier signe une collaboration avec l’Artiste Romain Lier. Le thème choisi sera Janus, le Dieu des portes et des choix dans la mythologie romaine. Son nom peut signifier le passage, et a donné le nom au premier mois de l’année (januarius).
Ce film expérimental se veut à la fois poétique et atmosphérique, plongeant le spectateur dans l’ambiance hivernale d’une fin d’année.