RATP – L’enquête du M 2017

TEASERS

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, la RATP organise l’Enquête du M, le plus grand Escape Game de France.
Pour la seconde année consécutive, l’Agence Babel nous commande deux teasers pour promouvoir cet événement.

Le Brief

Afin de promouvoir l’escape game organisé par la RATP, l’Agence Babel nous confie la réalisation de 2 teasers diffusés sur la page Facebook du client.
Objectif : créer un univers cinématographique, de la tension, et susciter l’envie de participer.

Réponse

À travers une ambiance lourde et sombre, nous décidons de jouer sur le côté vintage des rames présentes dans le lieu de l’escape game.
Nous utilisons notre matériel ciné pour cette prestation : caméra 4K à capteur 35mm, optiques à focales fixes, drone, traveling, machine à fumée, éclairages Fresnels.
Un montage cut très dynamique et un étalonnage reprenant les codes du thriller seront réalisés en post-production.

Team

Réalisateur : Nicolas Renier
Chef opérateur : Guillaume Brunet
Assistant-réalisateur : Maxence Reignier
Chef de projet : Mathieu Nguyen

Résultats

100 000 vues en 5 jours
+4000 participants suite au lancement des teasers