ERDF – La Course Folle

Film Interactif

Contexte

Dans le cadre de son partenariat avec le Tour de France, ERDF lance un Jeu Social Media pour les fans de la grande boucle.
Havas Sports & Entertainment propose à l’agence Eligans de réaliser l’expérience entièrement, de la production vidéo en full 3D au développement de la plateforme sur tous les appareils (mobiles, tablettes, ordinateurs).

Réponse

Eligans réalise et produit «  La Course Folle », un film ludique et interactif en 3D, où les participants devront aider Léa, une caméraman étourdie, à filmer l’arrivée du Tour de France.
Dans cette quête, il faudra parvenir à la ligne d’arrivée le plus vite possible, en évitant tous les obstacles dressés sur le parcours.
Les joueurs pourront partager leurs résultats sur Facebook et encourager leurs amis à venir les défier.
Les meilleurs d’entre eux seront récompensés d’un certain nombre de lots mis en jeu.

Team

Annonceur : ERDF
Agence : Havas Sports & Entertainment
Production : Eligans
Directeur artistique : Nicolas Renier
Directeur technique 3D : Mathieu Marin
Réalisateur : Oscar Carambalo
Directeur développement web : Julien Le Dortz

Résultats

Jeu Facebook
+40 000 parties jouées
+1 500 partages
Une forte retombée médiatique